Footpaths

Web site

Contact
Presentation
Départ: Parking derrière la Mairie de Castéra-Verduzan.

1- Longer la grille du Parc Lannelongue, rue des Ecoles et tourner à gauche rue de Bissins, croiser ancienne voie ferrée, continuer tout droit jusqu’à une route perpendiculaire.

2-Tourner à gauche puis 1ère à droite par la courte côte. Attention prendre à gauche avant le hameau le chemin qui descend et le suivre entre deux champs. Respecter le fléchage et descendre vers la petite route où l’on marche sur 300m (maison Baquemorte à droite).

3-Dans le virage, quitter la route, le PR3 passe entre deux haies.

4-Tourner à droite au bout des haies et monter vers la lisière du petit bois. Le sentier grimpe pour tourner à gauche au sommet puis à droite au bout de cent mètres. Rejoindre une petite route goudronnée ; l’emprunter en tournant à droite (maison la République à droite). Vous êtes là sur la ligne de crête entre la rivière Auloue et la Baïse.

5- Forte descente, traverser la route rencontrée au bas et remonter en face sur le chemin de terre. Le suivre tout droit, en montant jusqu’à l’ancien moulin à vent. Beau point de vue depuis ce lieu privé à respecter. Descendre ce vallon pour remonter le suivant. L’indication « Castet Bielh » mentionne

à votre gauche l’ancien château fort, un seul mur persiste à cinquante mètres.

6-Le PR3 redescend par la petite route, beau point de vue sur Verduzan et son église. Là vous pourrez admirer dans l’ancien cimetière une croix du XVIIème dédiée à Saint- Laurent. (IMH).

7-Le sentier passe entre des maisons du hameau du Comté et rejoint la boucle de départ.

TerraGers rating

• 2 h

Level of difficulty

• Beginners'
Collection Tourisme Gers/UDOTSI32/C. Pistre, Collection Tourisme Gers/OT Coeur de Gascogne/Isabelle Sourimen

• Afficher
Blog

Que faire à Auch ce week-end ? sorties week-end auch

Découvrez votre agenda des animations pour les 25, 26, 27...