Footpaths

Leisure activities in Auch and Gascony


A A A A A

CHEMIN DES TROIS HAMEAUX

Back to list

CASTERA VERDUZAN

 

3 place de la République
32000 AUCH

Phone : +33 (0)5 62 05 22 89

Web site

Contact
Presentation
Le circuit empreinte l'ancienne plateforme de chemin de fer utilisée jusqu'en 1939. A la fontaine du Coulom, observez quelques écrevisses dans le ruisseau avant de monter vers le vieux Castéra.


Départ derrière la mairie.


1- Longez la grille du parc « Lannelongue » direction sud, 150m après, au croisement, prenez à droite et suivez le balisage du GRP « coeur de gascogne », balisage jaune et rouge.


2-Tournez à gauche sur une ancienne voie ferrée à suivre sur 1 km jusqu’à la maison de garde barrière.


3-Traversez la D 150 et engagez-vous en face pour rejoindre 250 m plus loin le GRP, que vous empruntez à droite jusqu’à l’ancien moulin « de Doat ».


4-Traversez le pont sur «l’Auloue» de suite, après bifurquez à droite et longez la rivière jusqu’à une station de pompage.


5- Coupez la D 930 et aboutissez à la fontaine « Coulom », montez vers le hameau du vieux « Castéra » par une pente très étroite et atteignez l’église, contournez les bâtiments, au niveau d’une croix votive et tournez à gauche sur un chemin goudronné jusqu’à « la Bourdette ».


6-Prenez à gauche puis de suite à droite et suivez le balisage jusqu’au hameau « Peyrouau », le traverser et atteignez la D 303.


7-Tournez à gauche sur la départementale, 250 m après, remontez à droite vers le hameau de « Mounouat », descendez pour arriver au bout de 800 m face au cimetière.


***

En plein cœur du Vieux Castéra, faites quelques mètres en direction de la Ferme de Bidache pour observer les véritables porcs noirs Gascons dans les prés et visiter la ferme.





TerraGers rating

  • TerraGers rating : TerraGers

Practical

  • Footpaths, 
  • All-terrain bikes, 
  • VTT électrique

Distance

  • 9.00 km

Duration

  • 3 h

Level of difficulty

  • Beginners'
Collection Tourisme Gers/UDOTSI32/C. Pistre, Collection Tourisme Gers/Ot Coeur de Gascogne/Isabelle Souriment
 
  • Afficher
Blog

Blog

Le gîte pèlerin auscitain, un accueil humain

Alors que le gîte d’accueil pèlerin ferme ses portes...

Accéder au blog
Fetes
31 Mai 2019 Posted by Mai DUBROCA à 08:30

Blog

Accéder au blog